LE GROUPE POLYNT SIGNE UN PROTOCOLE D’ACCORD NON CONTRAIGNANT POUR L’ACQUISITION ENVISAGÉE DE POLYPROCESS

Scanzorosciate (BG), le 27 mars 2024 – le 5 mars 2024, Polynt S.p.A., Groupe MV, Polyprocess et d’autres actionnaires minoritaires de Polyprocess ont conclu un protocole d’accord non contraignant (memorandum of understanding) relatif à la cession de Polyprocess à Polynt S.p.A. Polyprocess est l’un des premiers fournisseurs de gelcoats spéciaux, pâtes de couleur et dérivés pour l’industrie des composites, qui jouit d’une longue expérience d’excellence auprès de ses clients et d’un niveau de qualité exceptionnel reconnu dans le secteur des composites.

Les parties se sont engagées à respecter les clauses d’exclusivité habituelles, en attendant de finaliser leurs discussions et de consulter les représentants du personnel de Polyprocess quant à l’opération envisagée. La réalisation de l’opération est prévue pour fin avril 2024 et implique également le transfert au groupe Polynt de l’usine de production de Polyprocess située à Saint-Jean-d’Illac, en France.

Rosario Valido, Directeur Général (Chief Executive Officer) du Groupe Polynt, a déclaré :
« Polyprocess complétera le portefeuille de produits du Groupe Polynt. La synergie entre les technologies et l’expérience de Polyprocess et le savoir-faire en matière d’innovation du groupe Polynt contribuera à la croissance de notre industrie, confirmant ainsi notre rôle d’acteurs clés dans ce secteur. »

Matthieu Castet, Président de Polyprocess, a ajouté :
« Ce projet va donner une nouvelle dimension à Polyprocess, particulièrement au niveau mondial. Il nous permet de sécuriser nos approvisionnements mais aussi de continuer à développer de nouvelles gammes de produits, associées à notre savoir-faire reconnu et à celui du Groupe Polynt, afin de maintenir nos hauts standards de qualité et d’innovation pour les années à venir. »

Voir le communiqué de presse